Publié par SEO950047 le

aide_embauche_jeunes_moins_26_ans

L'aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans est disponible jusqu’au 31 mai 2021

Dans le cadre du Plan « 1 jeune, 1 solution », une aide à l’embauche des jeunes de moins de 26 ans, en CDI ou en CDD d’au moins 3 mois, a été mise en place.

Une aide de 4 000 € maximum est instaurée pour l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans. Elle est versée à un rythme trimestriel à raison de 1 000 euros au maximum par trimestre dans la limite d’un an.

Tous les employeurs du secteur privé, les entreprises et les associations, sont concernés par cette aide. Les particulier employeur n’a pas le droit à cette aide.

Plusieurs conditions doivent être réunies pour accéder à cette aide: le contrat doit être un CDD d’une durée de 3 mois minimum, ou bien entendu quelle que soit la durée s’il s’agit d’un CDI. La rémunération du jeune salarié doit être inférieure ou égale à 2 fois le Smic – soit inférieure à 3 110 € mensuels. Aussi le poste ne doit pas avoir fait l’object d’un licenciement économique en 2020.

Si l’entreprise ne perçoit pas d’autres aides à l’embauche pour le salarié concerné, alors l’employeur pourra bénéficier de l’aide à l’embauche des jeunes de moins de 26ans.

À noter : l’aide devra être remboursée dans le cas où l’employeur a licencié un autre salarié sur le poste concerné.

Ce dispositif concerne les contrats conclus entre le 1er août 2020 et le 31 mai 2021 – décret n°2021-363 du 31 mai 2021.
Vous pourrez demander l’aide jusqu’à 4 mois après signature du contrat, donc le 31 septembre 2021, date limite de dépôt de votre demande.

Vous disposez d’un délai de 4 mois à partir de la date d’embauche pour demander de l’aide.

C.G.P.A.S OFFICE est à vos côtés pour assurer un suivi quotidien des décisions et jugements rendues par les juridictions, l’évolution des textes de loi et une veille sur l’actualité économique et sociale relative à votre métier.

Faites le choix de la tranquillité d’esprit et déléguez votre gestion de paie à C.G.P.A.S OFFICE.

Pour déléguer la gestion de vos bulletins de paie

Catégories : Billets